Cyclistes : le spot choc de la sécurité routière anglaise

Le nombre de cyclistes victimes d’un accident dans les grandes agglomérations est en progression de +20% en l’espace de 20 ans outre-Manche.
L’organisme gouvernemental en charge de la sécurité routière a donc chargé l’agence l’agence AMV BBDO de produire un spot publicitaire pour sensibiliser les afficionados du vélo en ville des dangers qu’ils peuvent courir.

Ce moment où ça va faire mal

En Europe, et tout particulièrement chez nos voisins Britanniques, le nombre de personnes ayant opté pour le vélo comme moyen de locomotion dans les grandes villes est en plein essor ces deux dernières décennies.
Outre l’aspect économique, c’est le fait de pouvoir se déplacer plus rapidement en agglomération qui séduit ces nouveaux cyclistes.

Malheureusement, dans le même temps, le nombre d’accidents impliquant une personne à vélo à progressé de +20% en 20 ans.
Pour sensibiliser les cyclistes sur les dangers qu’ils encourent, l’organisme anglais en charge de la sécurité routière s’est rapprochée de l’agence de publicité AMV BBDO.

Et le résultat est décoiffant. Sur une musique douce se succèdent des images choc qui nous préparent au pire, à l’instant où ça va faire mal, très mal.
Des cowboys prêts à dégainer, des boucs qui se toisent, un piano à queue qui tombe du ciel, un boucher qui abat son couteau à découper sur une carcasse, et puis ce cycliste qui cherche à doubler un camion pour la droite alors qu’il va tourner.

Dans chacune de ces scènes, on sait pertinemment comment cela va finir. Une fois de plus, c’est la force de la suggestion qui est utilisée, une faàon de marquer les esprits sans pour autant vouloir être choquant.

Vous avez aimé ? Partagez cet article !

A lire également :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *