Patrick Timsit et la magie : 8 minutes de fou rire

A l’occasion de la première à une heure de grande écoute de l’émission de Laurent Ruquier On n’est pas couché du 10 septembre 2016, celui-ci avait invité trois célébrités, la comédienne Virginie Efira, le politicien Jean-Luc Mélenchon et l’humoriste Patrick Timsit.

Ce dernier décide de faire quelques tours de magie devant les caméras. Un fiasco total, mais plus de huit minutes de fou rire.

Patrick Timsit, toujours aussi drôle

Dans l’émission ONPC, le principe est que chaque personnalité fasse venir sur le plateau une personne de son choix. L’occasion pour les invités de montrer un autre visage d’eux-même et de partager quelques anecdotes.

Pour Patrick Timsit, c’est Alain Choquette, une pointure dans le domaine de la magie. En trente ans de carrière, ce prestidigitateur a déjà écumé toutes les scènes du Québec, son pays natal, mais aussi de Las Vegas (Etats-Unis). Depuis 2014, il est en tournée en France avec un spectacle qui fait systématiquement salle comble.

Patrick Timsit explique que les deux hommes se sont liés d’amitié à force de se croiser et que personnellement, il a toujours adoré la magie. Laurent Ruquier diffuse effectivement une séquence d’une émission de Christophe Dechavane dans laquelle on le voit effectivement manipuler avec succès des jetons dont il change l’apparence.

Mais l’humoriste a dû perdre la main, car quand il décide de réaliser quelques tours devant la caméra, rien ne fonctionne. Il se trompe en mélangeant les cartes, ce que Alain Choquette est obligé de lui signaler, essaie d’en faire choisir une à Jean-Luc Mélenchon qui le taquine en refusant et finalement casse un couteau que venait de lui prêter le prestidigitateur québécois.
Il se risque même à réaliser un ultime tour avec comme assistante Virginie Efira. Il doit lancer dans sa direction un couteau pour retrouver une carte.

Bref, un fiasco sur toute la ligne, mais huit minutes de bonheur puisque durant cette séquence dont vous trouverez la vidéo ci-dessous, les fous rires s’enchaînent à un rythme effréné.

Ce n’est donc pas demain que Patrick Timsit fera sa reconversion en tant que magicien. Et c’est tant mieux, parce qu’en comme comédien ou humoriste, on l’adore !

Vous avez aimé ? Partagez cet article !

A lire également :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *